UN SYSTÈME DE FILTRATION EXCLUSIF BREVETÉ DESJOYAUX

Le principe de fonctionnement par giration du système de filtration Desjoyaux permet une double économie :
Une économie d’eau en ne nécessitant aucune opération de back wash pour l’entretien, donc pas de rejet à l’égout d’eau traitée. On
peut estimer une économie de 200 litres par opération par rapport à une filtration à sable.
Une consommation maîtrisée de la pompe par l’absence de canalisations qui entraînent des pertes de charges liées au circuit de l’eau.

filtration-schema

Comment conjuguer rapidité d’installation, fiabilité anti-fuite, économies d’eau et efficacité de la filtration ? Là encore, le concept de filtration inventé et breveté par Desjoyaux fait toute la différence.
Inspiré par les moteurs hors bord des bateaux, le système exclusif Desjoyaux est conçu sans canalisation, ce qui évite les travaux longs et coûteux des tuyaux enterrés, tout en diminuant les risques de fuite. Installé en cavalier sur la paroi du bassin, intégré à la structure ou encore sous forme d’escalier (selon options), le concept de groupe de filtration Desjoyaux se compose d’un « local filtre » immergé qui intègre également le projecteur et d’un « ensemble local technique » encastré dans la plage.
La filtration s’effectue par aspiration de l’eau depuis le skimmer vers une membrane d’une finesse de filtration allant de 6 à 30 microns. L’eau est ensuite réinjectée dans le bassin par des buses de refoulement. Ainsi, c’est grâce au principe de
giration que l’ensemble du volume d’eau du bassin est filtré par la membrane, au dessus de laquelle sont positionnés dans un pré-filtre les produits de désinfection.
Résultat : aucun rejet d’eau à l’égout pour une filtration plus écologique ; une eau limpide, débarrassée des feuilles, insectes et autres particules. L’ingéniosité du concept de filtration Desjoyaux apporte en outre une solution idéale à la rénovation de l’ensemble des bassins et se décline en de nombreuses solutions bien-être : chauffage, blower, nage à contre courant, etc.
Le principe de fonctionnement par giration du système de filtration Desjoyaux permet une double économie :Une économie d’eau en ne nécessitant aucune opération de back wash pour l’entretien, donc pas de rejet à l’égout d’eau traitée. On peut estimer une économie de 200 litres par opération par rapport à une filtration à sable. Une consommation maîtrisée de la pompe par l’absence de canalisations qui entraînent des pertes de charges liées au circuit de l’eau.

LE GROUPE DE FILTRATION SANS CANALISATIONS OFFRE :LES + DE LA FILTRATION DESJOYAUX SANS CANALISATION

Une filtration plus rapide procurant une qualité de l’eau exceptionnelle, le renouvellement de l’eau s’effectue en 2 heures alors que le temps moyen habituel est de 6 heures.
Une filtration très fine de 6 à 30 microns (8 microns pour l’eau minérale) grâce à la poche filtrante, brevetée par Desjoyaux.

EN PLUS :

Limite les risques de fuites
Rapide à installer
Efficacité prouvée
Facilité d’entretien
Hivernage simplifié
Réduction de perte de charge
Projecteur intégré
SAV réduit
Intervention aisée
Matériau non corrodable
Grande puissance de filtration
Adaptable à tous les types de bassins (neuf ou rénovation)

LA POCHE FILTRANTE :

Brevetée par le groupe DESJOYAUX
Fonctionne par dépression sur gamme filtration DESJOYAUX ;
Média filtrant 6, 15 ou 30 microns ;

AVANTAGES :

Simple d’utilisation et d’entretien par un nettoyage au jet ou en machine à laver à 30°C.
Très bonne résistance, coût de maintenance très faible




css.php